Exposition de photos de Euromaiden en Ukraine

Exposition de photos de Euromaiden en Ukraine

Soumis par Olga Grayvoronska
Also available in English

Québec (Québec) 8 octobre 2014 – Ces derniers mois, l’Ukraine a été le théâtre d’une succession tragique d’évènements politiques. L’un des plus importants reste le mouvement de l’Euromaidan, une vague de manifestations pendant lesquelles le peuple a demandé une plus grande intégration européenne. Les ukrainiens se sont montrés incroyablement unis dans cette lutte pour la défense de leurs valeurs (et de leurs droits ?) et ont démontré qu’une manifestation pouvait avoir un impact fort tout en restant pacifique. De plus, ces différents évènements ont aussi prouvé qu’il n’est jamais vain de défendre des valeurs auxquelles on est attaché, et qu’en s’unissant il est possible de faire changer les choses.

À l’approche du premier anniversaire de ces manifestations, un groupe d’étudiants de l’Université Laval prépare une exposition réunissant le travail d’Anatolyi Boyko, un photographe professionnel ukrainien, présent sur le terrain (et dont plusieurs photos ont fait la une des journaux ?). Cette exposition se tiendra du 10 au 21 novembre prochain à l’Université Laval dans la salle d’exposition du Pavillon Desjardins. Elle est ouverte au public et devrait ensuite se déplacer dans d’autres universités canadiennes.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 13 novembre et une table ronde sera organisée de 16h à 18h, en compagnie d’experts de l’Ukraine, à la Salle du Cercle, au Pavillon Desjardins.

 

Pour de plus amples informations sur le projet ou pour apporter votre soutien vous pouvez contacter: jade.st-georges.1@ulaval.ca

Categories: Français

About Author

Quebec News in English

News from across Quebec. For more Quebec news, business, politics, sport, entertainment, opinion pieces, events and other information please visit our social media accounts: Facebook: facebook.com/lifeinquebec Twitter: twitter.com/lifeinquebec

Write a Comment

Only registered users can comment.