La saison des rénovations : refaites votre cuisine!

La saison des rénovations : refaites votre cuisine!

L’été est finalement à nos portes et, pour profiter de cette magnifique saison, quoi de mieux que d’entreprendre quelques rénovations qui auraient dû être entreprises depuis un bon bout de temps?

Cet article vous présentera donc quelques étapes à suivre pour rénover sa cuisine et faire en sorte qu’elle soit durable et intemporelle.

  1. Les choix de styles

Contemporain, classique, moderne ou champêtre, plusieurs styles de cuisine s’offrent à vous. Ce choix est à la base de tous projets de rénovation et une mauvaise décision peut s’avérer coûteuse. Pinterest est, évidemment, une ressource incroyable pour saisir l’éventail de styles disponibles.

Il est primordial de prendre le style de votre maison en considération lorsque vous prendrez votre décision. Une cuisine moderne, aussi belle soit elle, ne s’insèrerait pas bien dans une maison ayant une allure campagnarde. Peut-être que le style champêtre serait plus adapté?

Aussi, des dizaines de matériaux sont offerts pour vos armoires et comptoirs. Avez-vous considéré le thermoplastique et leur durabilité? Connaissez-vous le MDF? Il s’agit d’une alternative au bois qui se veut plus écologique et économe.

Vous comprenez maintenant qu’il y a autant de styles que vous pouvez en imaginer. Le seul moyen de faire une décision éclairée serait de consulter tous les coins du web ou d’engager un expert cuisiniste qui vous guidera selon vos goûts.

  1. Maximiser son espace

Si vous habitez en ville, il y a de fortes chances que votre cuisine n’est pas aussi grande que vous l’aimeriez. Ceci étant dit, plusieurs astuces existent pour faire de votre petite cuisine une cuisine fonctionnelle.

Pour tirer un maximum de votre cuisine, considérez l’espace perdu dans les coins de la pièce. Plusieurs modèles de tiroirs sont spécialement conçus pour utiliser tous les racoins. N’oubliez pas d’utiliser les murs pour y installer des crochets. Ces crochets peuvent être utiliser pour y suspendre des tasses ou de la vaisselle en général.

Finalement, il existe aussi des comptoirs et armoires escamotables pour vous rajouter quelques pouces là où vous en avez le plus besoin.

  1. Budget & temps

La question du budget et du temps que vous voulez allouer à votre projet vous a probablement déjà traversée la tête. Si vous désirez engager des professionnels, vous pouvez probablement dépensé jusqu’à 100 000$! Il s’agit donc d’établir vos besoins d’A à Z. Cependant, sachez que si vous y aller pour les options plus économiques, la qualité du travail pourra en souffrir.

Si vous ne voulez pas trop y mettre de temps, vous pouvez considérer l’option de ne changer que vos portes d’armoires et vos poignées. Avec ces simples changements, vous pourrez amener un vent de fraîcheur à votre cuisine pour un coût très modique.

En résumé, si vous voulez profiter de la belle saison pour rénover votre cuisine, vous aurez des centaines de petites et grandes décisions à prendre. Cependant, rappeler vous que la cuisine est l’une des pièces les plus visitée de la maison et qu’elle peut largement augmenter la valeur de cette-dernière.

Bonne rénovation!

Categories: General

About Author

LifeinQuebec.com

News from across Quebec. For more Quebec news, business, politics, sport, entertainment, opinion pieces, events and other information please visit our social media accounts: Facebook: facebook.com/lifeinquebec Twitter: twitter.com/lifeinquebec

Write a Comment

Only registered users can comment.