Quebec City German Christmas Market 2011

Quebec City German Christmas Market 2011

We received the following press release about the German Christmas Market in Quebec City.
It’s in French and is included below.

It’s on for two weekends and starts on Friday 2nd December (today).

Music, singing, stories and more.
Fun for all the family.

Traditional German foods and crafts are available from the many kiosks.

German beer, German sausage, German biscuits and much more…

LE MARCHÉ DE NOËL ALLEMAND DE QUÉBEC
DU 2 AU 4 ET DU 9 AU 11 DÉCEMBRE 2011
LA MAGIE D’UN NOËL ALLEMAND!

Plus féerique que jamais, le marché de Noël allemand de Québec est de retour cette année, du 2 au 4 et du 9 au 11 décembre!

À l’approche des fêtes, les gens sont invités à venir visiter les différents kiosques, nouvellement installés à la Place de l’Hôtel de-ville, en face de la magnifique cathédrale basilique de Québec, là même où se tenait le marché Notre-Dame au 19e siècle.

Il n’y a aucun doute, le marché de Noël allemand est l’endroit par excellence pour dénicher une foule d’idées-cadeaux originales et des décorations de Noël typiques de la culture allemande.

Depuis sa création en 2009, l’événement ne cesse de prendre de l’ampleur et récolte, année après année, un immense succès auprès du public. La tradition se poursuit cette année, alors que le marché de Noël proposera une foule d’activités pour toute la famille.

Musique, chants et contes de Noël seront à l’honneur, tout au long des festivités, au grand plaisir des petits et des grands. Le volet musical sera également d’une qualité rare avec de somptueux concerts présentés dans la Cathédrale Holy Trinity, à deux pas du marché.

Les gens auront la chance de se régaler en participant à de nombreuses dégustations de produits du terroir allemand, importés spécialement de l’Europe pour l’occasion, tels les Marzipanriegel und Marzipankartoffeln (friandises en pâte d’amande) et les irrésistibles Nürnberger Lebkuchen (pains d’épice de Nuremberg).

D’autres délicieux mets seront préparés directement sur place selon la méthode traditionnelle, notamment les fameuses Bratwurst mit Sauerkraut und Bratkartoffeln (saucisses grillées accompagnées de choucroute et pommes de terres), Erbsensuppe mit Wurst soupe au pois garnie de saucisses de type ‘wieners’), Bratäpfel (pommes cuites au four) et les délicieux heisse Maroni (marrons chauds).

Les membres de la communauté allemande concocteront également plusieurs pâtisseries des vieux pays, comme le pain aux pommes, le gâteau et les biscuits de Noël et le plus connu des desserts allemands le Apfelstrudel (strudel aux pommes).

Les visiteurs seront, à coup sûr, émerveillés par le nouveau décor enchanteur de l’événement, alors que les cabanes en bois seront illuminées de mille feux aux couleurs de Noël. Tout le site sera mis en lumière de façon magistrale afin de créer un véritable décor de carte postale!

L’éclairage soulignera efficacement l’architecture des immeubles du secteur et tout spécialement la cathédrale et l’Hôtel de Ville.

Les arbres seront eux aussi éclairés afin de rendre le lieu étincelant.

Heures d’ouverture
Vendredi : 12 h à 20 h – Samedi : 10 h à 20 h – Dimanche : 11 h à 19 h
Coût d’entrée
Entrée sur le site : gratuite
Concerts : 18 $ adultes, 15 $ étudiants, gratuit pour les enfants de 12 ans et moins

Le marché de Noël allemand est une présentation de la Ville de Québec, Simons, Desjardins Caisse populaire de Québec, Association des gens d’affaires de la rue St-Jean du Vieux-Québec, Représentation de l’État de Bavière au Québec, Consulat général de la République fédérale d’Allemagne Montréal, Fairmont Le Château Frontenac.

www.communaute-allemande-quebec.com

Categories: News

About Author

LifeinQuebec.com

News from across Quebec. For more Quebec news, business, politics, sport, entertainment, opinion pieces, events and other information please visit our social media accounts: Facebook: facebook.com/lifeinquebec Twitter: twitter.com/lifeinquebec