Rencontres intimes avec des auteurs à succès canadiens au Morrin Centre

Rencontres intimes avec des auteurs à succès canadiens au Morrin Centre

Québec, le 20 mars 2015 – Le Morrin Centre célèbre la 6e édition de son festival d’écrivains avec des auteurs à succès célébrés et émergeants, incluant : Sean Michaels, auteur du roman Us Conductors, gagnant du Giller Prize; Steven Raichlen, chef spécialiste en barbecue qu’on décrit comme le « maître du gril »; Claire Cameron, auteure de The Bear; Julian Armstrong, chroniqueuse culinaire, ainsi que l’auteur de Vancouver, Steven Galloway, en plus de nombreux autres dont les lectures et discussions aborderont des thèmes tels que la caricature, la médecine militaire, les secrets de famille, l’identité et la quête de soi.

ImagiNation aura lieu du 8 au 12 avril 2015. Le Morrin Centre vise, par les lectures publiques et les présentations qu’il organise, à mieux faire connaître au grand public des auteurs canadiens et leurs oeuvres.

La programmation complète est disponible à l’adresse www.morrin.org/imagination.MorrinCentre_Logo_Red

Le Morrin Centre tient à remercier ses partenaires qui rendent possible la tenue de l’événement : Patrimoine canadien, le Conseil des arts et des lettres du Québec, l’Entente de développement culturel (partenariat entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications du Québec), et le Conseil des arts du
Canada.

The Morrin Centre would like to thank its partners, namely Canadian Heritage, the Conseil des arts et des lettres du Québec, the Entente de développement culturel (a partnership between the City of Quebec and the Ministère de la Culture et des Communications) and the Canada Council for the Arts.

Le Morrin Centre est un centre culturel de langue anglaise qui fait la promotion du patrimoine de la communauté anglophone à Québec, encourage les échanges culturels et offre une grande variété d’activités, telles que des services de bibliothèque, des visites guidées, des rencontres avec des auteurs, des ateliers d’écriture et un festival d’écrivains.

Son édifice de 200 ans, situé au coeur du Vieux-Québec, est géré par la Literary and Historical Society of Quebec et fait partie des lieux historiques nationaux du Canada.

 

Categories: Français

About Author

Quebec News in English

News from across Quebec. For more Quebec news, business, politics, sport, entertainment, opinion pieces, events and other information please visit our social media accounts: Facebook: facebook.com/lifeinquebec Twitter: twitter.com/lifeinquebec

Write a Comment

Only registered users can comment.