Une bulle pour deux : le resto-bulle de retour à Québec

Une bulle pour deux : le resto-bulle de retour à Québec

Québec, le 14 janvier 2014 – Quelques mois après son premier resto-bulle sur le thème du monde souterrain au Studio 2 d’Ex FoodistaMachina, la foodista en mission Héloïse Leclerc lance sa deuxième bulle en collaboration avec le Morrin Centre. Sur le thème de l’amour courtois, l’événement proposera aux couples de Québec une expérience aphrodisiaque et épicurienne dont on se souviendra très longtemps.

Un resto quoi? Un resto-bulle!

Le concept de resto-bulle, déjà connu dans d’autres provinces canadiennes et plusieurs grandes métropoles du monde sous le nom de « restaurant underground » ou « pop-up », est réinterprété ici à la sauce foodista en mission. Le resto-bulle se définit comme un restaurant temporaire, qui offre, l’espace d’une soirée, une expérience culinaire unique. Chaque événement, baptisé « bulle », se déroule dans un lieu non-conventionnel (ex : dans un spa, un  musée ou un stade sportif) et propose une thématique originale. Une fois qu’une bulle est passée, elle ne revient jamais.

Qu’est-ce qu’on peut attendre de la deuxième bulle?

Annoncée pour le samedi 15 février, la deuxième bulle se déroulera au Morrin Centre à Québec sur le thème de l’amour courtois. Entre poésie et sensualité, les participants auront la chance de déguster un menu gastronomique 7 services. L’accord mets et vin sera signé par le sommelier et blogueur culinaire Tastevino (Dominique Sanschagrin), récipiendaire du prix du meilleur blogue canadien dans la catégorie Vin-Spiritueux aux MiB Awards. Seuls 26 billets pour 13 couples chanceux seront mis en vente au grand public sur Eventbrite.ca à compter d’aujourd’hui. (http://restobulle2.eventbrite.ca)

Et une foodista en mission, c’est quoi, alors?

La foodista est à la nourriture ce que la fashionista est à la mode : une passionnée et experte des dernières tendances. À titre de foodista en mission, Héloïse Leclerc explore les secrets de chef et les partage avec son public dans une démarche éco-responsable via son blog et une présence marquée sur les réseaux sociaux.

À propos du Morrin Centre

Le Morrin Centre est un centre culturel de langue anglaise qui fait la promotion du patrimoine de la communauté anglophone à Québec, encourage les échanges culturels et offre une grande variété d’activités, telles que des services de bibliothèque, des visites guidées, des concerts et un festival d’écrivains. Son édifice de 200 ans, situé au cœur du Vieux-Québec, fait partie des lieux historiques nationaux du Canada et abrite une des plus belles bibliothèques au pays.

Categories: Français

About Author

LifeinQuebec.com

News from across Quebec. For more Quebec news, business, politics, sport, entertainment, opinion pieces, events and other information please visit our social media accounts: Facebook: facebook.com/lifeinquebec Twitter: twitter.com/lifeinquebec

Write a Comment

Only registered users can comment.